Les Tunisiens commencent à voter


Les candidats et les médias

 Nouvelles des élections :

Le Président Ben Ali appelle les Gouverneurs assurer les meilleures conditions pour la réussite des élections présidentielle et législatives

(28/06/2004)-- Le Président Zine El Abidine Ben Ali a présidé, lundi, la clôture des travaux de la conférence périodique des gouverneurs, qui s'est poursuivie durant deux jours.
Le Chef de l'Etat a prononcé, à cette occasion, une allocution dans laquelle il a relevé que la Tunisie se prépare à une étape importante qui exige un surcroît de travail pour parvenir à réaliser les choix et orientations nationaux puisés dans les aspirations du peuple tunisien au progrès.

Le Président de la République a exhorté les gouverneurs à consolider tout ce qui peut contribuer au progrès de la Tunisie, à la prospérité de son peuple et à la réussite de sa progression sur la voie du développement intégral et de l'invulnérabilité durable.

Le Président Ben Ali a indiqué que cette conférence se tient au moment où ont démarré activement les préparatifs des élections présidentielle et législatives qui auront lieu à la date prévue, le 24 octobre prochain, réaffirmant son attachement à faire en sorte que ces élections soient une occasion propice à la réalisation de nouveaux acquis sur le chemin de la démocratie et de la consécration du pluralisme, et qu'elles donnent la meilleure illustration du développement et de l'évolution que la société tunisienne a accomplis dans les divers domaines.

Le Chef de l'Etat a appelé les gouverneurs à oeuvrer à garantir la neutralité de l'administration et à veiller au respect des dispositions du Code électoral, insistant, tout particulièrement, sur la nécessité de délivrer à tous les électeurs leurs cartes électorales et de leur assurer les meilleures conditions pour qu'ils puissent accomplir leur devoir électoral dans le cadre de la transparence et de la démocratie.