Album photos Tunisie

Sports et loisirs

Pour les sportifs, amateurs ou aguerris, et les plaisanciers la Tunisie dispose de gros atouts : sa proximité de l’Europe, ses infrastructures modernes et son climat méditerranéen, qui permet, à toutes les périodes de l’année, de pratiquer des loisirs de plein air.

Des parcours sous tous les cieux

Le golf est devenu est un des points forts du tourisme tunisien. Le pays compte 9 golfs, répartis dans les principales zones touristiques : Carthage, Tabarka, Hammamet, El Kantaoui, Monastir, Djerba, Tozeur.

Des parcours aux standards internationaux, parfaitement entretenus et équipés qui, parfois, proposent un contraste surprenant entre le gazon irréprochable et un cadre sauvage, comme ceux de Tozeur, aux confins du Sahara, ou sur l’île aride de Djerba. Les amateurs peuvent ainsi varier les greens, tout en découvrant des régions très diverses. Ils sont assurés de trouver partout, hôtels confortables, club house et personnel professionnel. Certaines agences spécialisées offrent aux golfeurs des packages pour combiner tourisme de détente et découverte avec l’exercice de leur sport favori.


La mer, ressource inépuisable

Le pays déroule 1200 km de littoral, autant dire un paradis pour navigateurs qui peuvent y multiplier les escales. 26 ports animent la côte et six marinas (Monastir, Hammamet, El Kantaoui, Tabarka, Bizerte, Sidi Bou Saïd) sont dédiées aux bateaux de plaisance. Leur cadre, leurs infrastructures, et leurs tarifs d’anneau très concurrentiels sont particulièrement attractifs.

Plonger du Nord au Sud

Les fans de plongée sous-marine ont deux destinations au choix : le Nord, à Tabarka, où les fonds rocheux, qui abritent du corail, sont accessibles aux débutants, au Sud, à Zarzis, près de Djerba, où existe un centre de formation pour les pêcheurs d’éponges. Dans ces deux pôles de plongée, des moniteurs expérimentés et la présence de caissons de décompression vous assurent une sécurité totale.

Loisirs atypiques

La Tunisie, terre de cadres insolites, peut être découverte de façon différente et ludique. Ainsi, on peut survoler certaines régions du Sud, oasis ou désert, en montgolfière, ou pratiquer du char à voile sur le Chott El Jérid. Enfin, les fans de sports mécaniques peuvent participer ou assister aux rallyes auto-moto dont l’itinéraire favorise une traversée, rapide mais enthousiasmante, du pays. Les moins téméraires auront, presque partout, l’occasion de ballades en quad dans les environs de leur hôtel.